Sécurité Bancaire

1 Modes de paiement

 

Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire ou Paypal.

Les cartes bancaires acceptées sont les suivantes : Visa / CB / Mastercard et American Express.

Après confirmation du paiement par notre centre de paiement, votre compte bancaire ou compte Paypal sera débité à l’issue d’un délai maximum de 4 jours suivant la date de la commande.

Paiement par Paypal

En cas de paiement via Paypal, le montant des achats sera automatiquement débité de votre compte Paypal.

 

2 Paiement sécurisé

 

Toutes vos transactions d’achat se déroulent dans un strict cadre de confidentialité et de cryptage via le protocole SSL. Vos données bancaires ne sont pas conservées sur nos serveurs et sont gérées par les plateformes de moyens de paiement.

Si vous le souhaitez, vos données de carte bancaire peuvent être conservées de manière sécurisée par nos établissements bancaires partenaires afin d’être utilisées lors de vos prochains paiements sur le site, vous pouvez également les supprimer dans l’espace “Mon compte > Moyens de paiement”.

 

3 Lutte contre la fraude

Nous avons mis en place un traitement de lutte contre la fraude. Ainsi, nous pouvons effectuer des contrôles ayant pour but de s’assurer de l’exactitude de votre identité et domiciliation. Dans ce cadre, nos vérifications portent (1) sur les informations que vous nous fournissez telles que, nom, prénom, adresse email, adresse de livraison etc., ainsi que l’adresse IP utilisée et figurant dans l’historique de vos commandes et transactions, (2) les caractéristiques de la commande concernée et enfin (3) la carte bancaire utilisée (ex : pays d’émission et numéros partiels communiqués par les établissements bancaires et de paiement, composés uniquement des six premiers chiffres et des quatre derniers, ainsi que de sa date d’expiration). Le cas échéant, nous pouvons vous demander de nous transmettre par email une copie recto de votre pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile datant de moins de trois (3) mois. Ces documents ne seront pas conservés au-delà de la durée nécessaire aux vérifications.